ven.

27

sept.

2013

Le Kobido

Venu du pays du soleil levant, ce soin visage liftant naturel, redoutable d'efficacité sur les traces des années, vous entraine dans un bien-être sans égal.

Des Oshiboris (serviettes chaudes et humides aux senteurs subtiles) sont déposées et circulent harmonieusement sur le visage pour vous détendre, nettoyer et préparer la peau au soin.

Puis un balais de manoeuvres et d'effleurages incomparables à tous les autres soins remodèlent, défroissent et raffermissent les tissus cutanés.

S'ensuit un shiatsu facial pour stimuler les points énergétiques, puis un drainage clôture la séance afin de nettoyer et faire circuler les fluides.

Ce soin peut être complété par un palpé roulé liftant visage, en amont, pour intensifier les effets rajeunissants.

En cure de 10 séances, les résultats sont surprenants.

Le soin nettoyant et hydratant à base de crème et poudre de riz laissera les peaux les plus intolérantes délicatement matifiées, purifées et hydratées. Il est offert lors de la 1ère et de la dernière séance de la cure.

Les épicuriennes les plus exigentes seront comblées par le soin corps avec gommage au riz ou saké chaud et massage aux bambous et huile de lotus.

1 commentaires

lun.

15

juil.

2013

Decouvrez l'épilation au miel

 

          C'est quoi l'épilation au miel?

 

     L'épilation au miel est une méthode d'épilation orientale, pratiquée dans de nombreux pays. La cire utilisée appelée cire orientale. 

Il existe plusieurs recettes de cire orientale dont au sucre, au caramel ou au miel, donc comestibles. La cire Orientale utilisée aux Secrets d'Ambre est à base de miel.

 

     L'épilation au miel est une méthode d'épilation 100% naturelle et plus efficace qu'une épilation à la cire classique. Le miel a plusieurs vertus notamment apaisantes et nourissantes.

 

     S'épiler au miel ne déssèche pas la peau, et n'a pas d'effets secondaires tels que les rougeurs, boutons et allergies que l'on peut parfois observer après une épilation à la cire. 

 

     Le miel contribue à la conservation de l'élasticité de la peau et exerce sur elle une action gommante, assainissante et stimulante

Cette épilation est moins douloureuse et et plus confortable pour la peau.  De plus, le miel retarde la repousse du poil. Ce mode d'épilation est adéquat pour les peaux sensibles et réactives.

 

0 commentaires

jeu.

04

juil.

2013

Gérer son stress: découvrez la sophrologie

     Les différentes responsabilités que l'on a, un événement marquant ou encore les difficultés que l'on rencontre tous les jours sont facteurs de stress. Ces éléments peuvent fortement affecter et peser sur notre moral.

 

     Il est alors nécessaire de trouver un moyen de gérer cette pression et de rétablir l'équilibre entre le physique et le moral. Pratiquer la sophrologie peut aider à gérer et evacuer le stress et de rester bien dans sa peau.

 

     La sophrologie est à la fois une science qui étudie la conscience, une philosophie pour vivre en harmonie et un outil pour gérer son stress au quotidien.

 

     Elle permet à chacun de rechercher les valeurs propres de son existence et débouche sur un nouveau regard sur la vie, c'est un générateur d'espoir et de projets. La sophrologie permet de developper ses capacités personnelles et d'améliorer son quotidien. C'est un véritable art de vivre dont le but l'harmonie physique et mentale

 

    Cette science est une voie de développement personnel et permet à chaque individu de rechercher les valeurs propres de son existence.

 

     Vous pouvez découvrir et tester aux Secrets d'Ambre des séances de sophrologie individuelle ou en groupe.

0 commentaires

jeu.

27

juin

2013

12 bonnes raisons de se gommer le corps

 

       Cela peut parfois sembler  comme inutile, long et une perte temps de se gommer le corps. Mais, tout comme le visage, il est nécessaire de se gommer le corps régulièrement. Il est indiqué de gommer sa peau 1 fois par semaine, voire 2 fois par semaine (si peau très sèche ou poils sous cutanés). Voici 12 bonnes raisons qui peuvent pousser à se gommer le corps plus souvent.

 

     La couche de cellules mortes accumulées sur la peau empêche l'hydratation de pénétrer. C'est pourquoi votre huile, lait ou baume corporel est moins efficace tant que cette couche persiste.

 



            Se gommer régulièrement la peau permet de:

 

 

1) Optimiser l’hydratation de la peau: les peaux mortes forment une pellicule qui fait barrage sur la surface de la peau. Les produits les plus efficaces n’arrivent pas à passer cette barrière. Le gommage efficace ôte cette barrière de la peau pour permettre une meilleure penetration des principes actifs hydratants.

 

2) Preparer à l’épilation en affinant la peau et en permettant au poil de sortir plus facilement.


 

3 et 4) Une peau sèche tend toujours à devenir encore plus sèche: le film hydro-lipidique (FHL) protège la peau des aggression extérieures et également de l’évaporation naturelle de l’eau contenue dans les tissus. La sècheresse cutanée altère la qualité du FHL ne lui permettant plus de jouer correctement son rôle de barrière protectrice.

L’eau contenue dans les tissus s’évapore donc de plus en plus et les aggressions extérieures ( froid, vent, produits detergents, pollution, soleil…) atteignent d’autant plus facilement la surface cutanée. On voit aussi apparaître des irritations, des reactions, des plaques. Le gommage, optimiseur d’hydratation, prévient et endigue ces phénomènes.

 


5)  Affiner le grain de peau pour lui donner un aspect plus jeune et plus ferme.


 

6)  Nettoyer et purifier la peau pour éviter la concentration séborique à l’origine des boutons et autres désagréments.


 

7)  Ressère les pores augmentant ainsi la perméabilité de la peau.


8)  Préparation aux différents soins favorisant la pénetration des masques, crèmes, huiles, et autres produits cosmétiques.


9)  Eclaircit le teint et ôte les traces de pollution très présentes dans les environnements urbains.


10) Exacerbe la sensualité de la peau en laissant un aspect et un toucher satiné. La peau  est douce, agréable à caresser et veloutée.


11) Se sentir léger et plus libre. Le toucher/ ressenti est amélioré.

 

12) Eviter de peler et prolonger son bronzage en faisant peau neuve grâce au gommage.

 

 

      Vous vous demandez surement quels types de gommages naturels efficace et respectueux de la peau pourrait vous convenir.

 

       Vous pouvez essayer aux Secrets d'Ambre 

  •  Le gommage aux sels de la mer morte
  •  Le gommage au totum d'olive
  •  Le gommage au savon noir
  •  Le gommage au saké

 

 

0 commentaires

jeu.

20

juin

2013

La réflexologie

     Les pieds sont le mirroir du corps et chaque organe y est représenté par un point réflexe. Se faire masser les pieds peut donc permettre de se relaxer et d'être mieux dans son corps. Oubliez le  simple massage de pieds et faites place à la réflexologie plantaire.

 

      La réflexologie est une méthode de soin qui vise une action à distance sur un organe ou certaines parties du corps.  Les tensions et les dysfonctionnement de l'organisme sont localisés.

 

      La réflexologie plantaire prend en compte la globalité de l'être et est essentiellement basée sur l'écoute et l'intuition. Elle est relaxante et tonifiante.

 

      La réflexologie peut aider à lutter efficacement contre la fatigue et le stress, libérer les tensions, soulager les douleurs et apporter une relaxation profonde.

 

      Les bienfaits de la réflexologie plantaire sont multiples. Cela permet d'harmoniser les fonctions vitales, de soulager les tensions du dos, d'améliorer la circulation sanguine, d'éliminer les toxines. Elle apporte soulagement pendant la grossesse.

Lire la suite 0 commentaires

mar.

18

juin

2013

Le secret d'une peau de rêve

      Le visage est le mirroir du coeur et de l'âme. C'est la première chose que l'autre voit chez nous. La première impression qu'on donne peut aussi passer par lui. Il est donc essentiel de bien prendre soin de son visage.
     
       Prendre soin du visage est un tout un art et il faut savoir comment  prendre soin de sa peau.
   
    Selon votre type de peau et l'objectif que vous désirez atteindre, différents types de soins sont possibles.
       
        Pour le Visage et le Cou vous pouvez essayer les boues de la Mer Morte en masque. Elles assurent une désincrustation profonde. Ces boues permettent d'équilibrer et d'affiner le grain de peau.
       
        Utilisée en masque sur le visage, la boue de la mer morte:
  • absorbe l'ecxès de sébum en enlevant toutes les impureté de la peau.

 

  • grâce à son fort concentré en minéraux, elle fortifie la peau et efface les rides et ridules causées par l'âge et la fatigue.

 

  • exfolie et élimine les cellules mortes de la peau.

 

  • traite les peaux à problèmes.
Ceci donne une amélioration visible immédiate.
       
       L'institut Les Secrets D'ambre utilise uniquement des produits  cosmétiques Bio pour garantir la qualité des soins et le respect de votre peau. Des soins pour hommes sont égalemment proposés.
 
0 commentaires

mer.

12

juin

2013

Se préparer pour l'été : Le palper rouler

Qu'est ce que le Palper Rouler?

 

          A l'approche de l'été, on veut être au mieux de sa forme et être belle pour pouvoir profiter du soleil, de la plage et de ses Vacances!! Mais on s'est peut être un peu laisser aller tout au long de l'hiver et quelques kilos en trop doivent être perdus...

 

     Le Palper Rouler est un soin esthétique amincissant permettant minceur, fermeté et rajeunissement de la peau. Selon la zone ciblée, il peut s'agir du Sweet Palping (Visage) ou d'u Palper Rouler classique.

 

          Aux Secrets d'Ambre le matériel utilisé pour les soins est manuel, ce qui est plus agréable et augmente l'efficacité du soin. Cela permet d'observer des résultats immédiats sur le visage et le corps.  Les appareils sont spécifiques et adaptés pour chaque partie du corps.

 

  • Le Sweet Palping : ce soin  est anti âge, remodeling et minceur. C'est une méthode naturelle de palper et un renouvellement régulier permet le maintien des bons résultats. Il active la micro circulation sanguine, draine et travaille les rides.

 

  • Le Palper Rouler:  Ce soin est adapté pour le corps. il travaille et lisse la peau d'orange, désinfiltre les cellulites, tonifie l'épiderme et améliore la microcirculation sanguine. En plus, le palper rouler affine la partie ciblée du corps. il permet de raffermir les tissus de la peau. C'est agréable, doux et silencieux.
Lire la suite 1 commentaires

mar.

11

juin

2013

Etre bien dans son corps

Rester bien dans son corps: Les bienfaits des massages orientaux

 

      Entre stress, travail et famille, obligations à remplir au quotidien, le poids des différentes activités se fait vite ressentir. Comment rester Zen et bien dans son corps malgré tout cela? Comment rester bien dans son corps?

 

    Le massage oriental permet une évacuation rapide des tensions nerveuses et plonge dans un état de relaxation. Il permet d'éliminer les tensions et de rester bien dans son corps. 

 

       Cette technique élimine les toxines de l'organisme, délie et assouplit les muscles en éliminant les éventuelles tensions. Ceci est très efficace contre le stress et la fatigue. 

 

      Grâce aux huiles essentielles orientales utilisées lors des soins, la peau est nourrie, les toxines éliminées et l'organisme est regénéré.

 

     Aux Secrets d'Ambre vous pourrez essayer plusieurs types de massages: Le Mix oriental, le Polynésien, l'indonésien aux bambous, le Shirodhara, le Shalanta indien ou encore le Traditionnel Thaï

 

 

Lire la suite 1 commentaires

ven.

14

déc.

2012

Maîtriser ses énergies

Le tai-chi-chuan et qi-gong


 

   Les asiatiques sont plus sereins que nous grâce au tai-chi-chuan et au qi-gong. Ces "gyms thérapeutiques" millénaires qui savent si bien harmoniser le corps et l'esprit !

 


 

   Le tai-chi-chuan et le qi-gong font partie des disciplines fondamentales de la médecine chinoise, au même titre que l'acupuncture ou les massages. Pour les médecins orientaux, nos fonctions organiques sont liées les unes au autres par un flux d'energie.

 


 

 

Un combat pour le bien-être


 

   C'était un art martial qui permettait aux moines boudhistes de combattre leurs agresseurs. Aujourd'hui le tai-chi-chuan sert à lutter contre ses ennemis intérieurs : l'angoisse, le stress ou le surmenage. En favorisant le flux énergétique dans l'organisme, il permet de combattre  par une méthode de pression les agressions qu'elles soient physiques ou psychiques.



   Son effet relaxant vient de l'enchaînement de mouvements doux et souples inspirés des techniques de combats.

 

 


 

Repousser le dragon


 

    Le qi-gong  ("travail de l'énergie"), lui n'est pas un art martial mais une gym énergétique qui utilise les méridiens d'acupuncture comme réseaux de circulation de l'énergie. Il consiste en une succession de figures aux noms poétiques et puise son  inspiration dans la  symbolique des animaux ("la gestulle du phénix rouge", "la dynamique du dragon vert"...).

 

 

 


0 commentaires

ven.

14

déc.

2012

Anti-stresss conseils

Redecouvrez le plaisir de manger

 


 

   Manger sain, ce n'est pas seulement surveiller son alimentation. C'est aussi faire attention à la façon dont on mange, les personne avec qui l'on partage son repas et l'ambiance.

 


 

   Même si vous disposer de peu de temps, faites de l'heure du déjeuner un moment pour Vous. Efforcez-vous de mettre ce temps à profit pour cultiver votre calme, refusez les invitations qui vous déplaisent et choisissez un lieu favorable pour votre détente.

 


 

   A l'heure du dîner, alternez selon vos envies, les petits moments de sérénité, seul(e), en famille ou entre amis. Lorsque vous êtes à table interdisez la télé (surtout si vous avez des enfants), mettez à la place une musique douce.

 

 

 


0 commentaires

jeu.

13

déc.

2012

Le cadeau de la mer morte

Le cadeau de la mer morte

 


 

   Le point d'altitude le plus bas du globe se situe dans le désert du Judée au pied de la montagne d'Ein Gedi. La "mer morte"   accueille depuis des millénaires des hommes en quête de mieux-être. Si Cléopâtre y puisait ses élixirs de beauté, les générations suivantes s'y baignent pour soigner le stress, les problèmes cutanés et les rhumatismes.


 

  Derrières ses "pouvoirs magiques" se cachent un taux de minéraux dix fois plus important que dans les autres mers : sodium , calcium, magnésium, iode, fer, potassium, etc... Ce qui fait de la "mer morte" une source de bienfaits unique au monde.

 

 

  Pour vous gorger de ces actifs, plongez 1 poignée de sel de la mer morte dans l'eau du bain à 38°C, et détendez-vous 20 minutes. Ensuite, enfilez un peignoir chauffé et allongez-vous 15 minutes, le temps que les minéraux pénètrent dans la peau.

 

 

 


0 commentaires

Pourquoi gommer sa peau régulièrement ?


 


         La couche de cellules mortes accumulées sur la peau empêche l'hydratation de pénétrer. C'est pourquoi votre huile, lait ou baume corporel est moins efficace tant que cette couche persiste.

 

 

         C'est la raison pour laquelle, il est indiqué de gommer sa peau 1 fois par semaine, voire 2 fois par semaine (si peau très sèche ou poils sous cutanés)